Accueil > EXPOSITIONS TEMPORAIRES > Exposition Arts Visuels Grand Paris Sud

Exposition Arts Visuels Grand Paris Sud

EXPOSITION DU 19 AVRIL AU 15 MAI 2017
ACCÈS : 3E et 4E ETAGES
Espace accessible aux personnes à mobilité réduite

En résidence d’artiste en milieu scolaire auprès du service Arts visuels du Grand Paris Sud, l’artiste Lise Terdjman a réalisé un travail avec des élèves du territoire. Ces productions artistiques s’inspirent de la célèbre mission ethnographique Dakar-Djibouti, menée en Afrique de 1931 à 1933. Conçue comme un dialogue entre les travaux des élèves et les collections permanentes du musée Paul Delouvrier, l’exposition se déploiera dans différents espaces du musée, dont la scénographie a été adaptée afin de répondre au mieux aux différentes thématiques et expressions artistiques abordées par les élèves.

Puisant sa réflexion dans l’histoire de l’art, les sciences ou encore l’anthropologie, Lise Terdjman croise dans sa pratique artistique différents médias : dessin, peinture, installation, photographie, céramique, etc. Elle travaille in situ, sollicitant régulièrement des partenaires, qu’elle associe au processus de mise en place et de réalisation de ses expositions. Son parcours diversifié montre sa volonté d’abolir les frontières entre les différents domaines artistiques. Chaque projet porte sa spécificité et c’est le sujet de travail, l’intention de départ ou les contraintes spatiales qui en déterminent les formes.

Lise Terdjman est diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris et de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-arts de Paris. Professeur en classe préparatoire à l’école d’art de Beauvais, elle est également artiste intervenante pour le musée du Louvre depuis 2005.

Site officiel de l’artiste : https://liseterdjman.wordpress.com/

Evènement culturel réalisé en partenariat avec le collège Rosa Parks de Villabé, le lycée Charles Baudelaire d’Evry, le service Arts Visuels du Grand Paris Sud et les Ateliers nomades du musée du Quai Branly Jacques Chirac.

Affiche © Grand Paris Sud