Accueil > La newsletter > LES EVENEMENTS DU PRINTEMPS AU MUSEE PAUL DELOUVRIER

LES EVENEMENTS DU PRINTEMPS AU MUSEE PAUL DELOUVRIER

Chers amis,

Nous vous rappelons que deux œuvres monumentales de Victor Vasarely et de son fils Yvaral sont exposées dans notre musée Paul Delouvrier à Evry. Elles rencontrent un grand succès auprès des visiteurs de tous âges. N’hésitez pas à venir (ou revenir) en famille, avec un groupe, une classe... ! Des livrets adaptés aux enfants sont disponibles.

Lors d’une prochaine visite, profitez du billet Couplé pour visiter à la fois le Musée et la Cathédrale. Vous pourrez découvrir le Trésor, qui évoque l’histoire de cette Cathédrale à travers des oeuvres et objets variés.

Partenariats

Afin de permettre au plus grand nombre d’accéder à notre Musée, des partenariats ont été conclus afin de faire bénéficier les membres de ces structures de conditions privilégiées :

• les adhérents des Ateliers d’Art Plastique bénéficient dorénavant du tarif réduit ;
  • les détenteurs de la carte de fidélité La Procure bénéficient du tarif réduit. Et les visiteurs du Musée peuvent bénéficier d’une réduction de 5% pour leurs achats à la librairie La Procure d’Evry.

Le Musée Delouvrier va être associé à 2 manifestations à venir :

• le Musée Passager, musée itinérant qui présentera des œuvres numériques et interactives entre le 26 avril et le 11 mai 2014 à Evry. Il s’agit d’un dispositif proposé par le Conseil Régional d’Ile-de-France (en partenariat avec la communauté d’agglomération Evry Centre Essonne et la ville d’Evry). Une véritable complémentarité existe avec les toiles de Vasarely, précurseur dans les concepts utilisés encore aujourd’hui par les artistes.

Le Musée Passager sera gratuit, ouvert entre 9h et 21h, en accès libre ou sur réservation pour les groupes.
Le Musée Paul Delouvrier accompagnera cette présence tous les après-midi, en proposant une visite guidée des toiles de Vasarely à un tarif préférentiel.

Contact : Isabelle Louis isabelle@isabellelouis.com – 01 42 78 18 04 / 06 82 36 21 34

Direction de la culture – Agglomération Évry Centre Essonne 01 69 91 58 07

• la Nuit des Musées, qui se déroulera dans toute la France le samedi 17 mai. En début de soirée, vous pourrez assister à un concert “De trompettes et d’orgue : une histoire de souffle” proposé gratuitement par le réseau des Conservatoires d’Évry Centre Essonne.
    Puis vous serez invités à redécouvrir le musée par un voyage dans deux univers :
    • l’art contemporain, avec les toiles de Vasarely, précurseur de l’art optique, et un étage complet d’œuvres des années 1990 à nos jours ;
    • l’Afrique, avec une des plus riches collections en France d’objets de la vie quotidienne et d’art sacré éthiopiens, ce pays aux riches traditions. Mais aussi des statues et tableaux d’autres pays africains ou de l’Océan Indien.

Dépaysement garanti ! Le musée sera accessible jusqu’à 23h, gratuitement.

Site internet : www.nuitdesmusees.culture.fr

Dans la joie de vous accueillir prochainement...

- 12, clos de la cathédrale 91000 Evry — RER D : Station Evry-Courcouronnes
- Ouverture : Vendredi, samedi et dimanche 14h-18h