Accueil > Actualités > Thierry PENNETEAU, Voyage en noir et blanc

Thierry PENNETEAU, Voyage en noir et blanc

A l’occasion de la 13e édition de la Nuit européenne des musées, le musée Paul Delouvrier vous invite à découvrir l’exposition Thierry Penneteau, Voyage en noir et blanc, une magnifique évocation des voyages du photographe à travers le monde, de l’Afrique à l’Asie en passant par le Moyen-Orient.

Thierry Penneteau a découvert la photographie en 1978, lors d’un séjour aux Etats-Unis. Depuis, appareil et sac à dos en bandoulière, il parcourt le monde, photographiant les gens, la vie, captant une lumière, une ambiance, un regard. De L’Asie au fin fond de l’Amérique du Sud, sans trace de voyeurisme mais en observateur sensible, il fixe le temps.

Devenu un photographe reconnu, il a participé à de nombreuses manifestations comme le festival d’Arles, exposé dans des lieux prestigieux et reçu plusieurs récompenses (prix du Festival du voyage et du reportage de Saint-Etienne, mention spéciale Coupe de France de la Fédération photographique de France, Prix du Ministère de la Culture lors de la Fête de l’image à Bièvres). Aujourd’hui, ses images sont régulièrement publiées (Grands Reportages, Chasseurs d’images, catalogue Air France, Réponse photo, etc.)

Site officiel de l’artiste : https://www.thierry-penneteau.fr/