Accueil > La newsletter > FESTIVAL MUNDO ET ATELIER ENFANTS

FESTIVAL MUNDO ET ATELIER ENFANTS

Chères amies, chers amis du Musée,

En cette fin d’années, 2 événements vont avoir lieu au Musée Paul Delouvrier :

Le Festival MUNDO du 20 novembre au 20 décembre 2014

Le festival des cultures du monde de Ris Orangis s’est associé cette année au festival Africolor, bien connu en Seine-Saint-Denis pour programmer des événements culturels autour de l’Afrique.

A cette occasion, venez découvrir les collections du Musée Paul Delouvrier consacrées à l’Éthiopie.

Au son du jazz éthiopien, vous pourrez découvrir des objets de la vie quotidienne (mobilier, bijoux…), de l’art sacré (croix, parchemins, icônes…), les légendes du pays (la reine de Saba, la découverte du café…) ainsi que des tableaux et photos décrivant l’ambiance locale. Les autres collections (art contemporain, art sacré et Vasarely) sont accessibles à l’occasion de ces visites.

Visites aux horaires et tarifs habituels.

www.museepauldelouvrier.fr

Un atelier Enfants le mercredi 17 décembre à 15h

Après le succès du premier atelier pour enfants, le Musée propose aux enfants de 8 à 11 ans un Atelier d’écriture le mercredi 17 décembre de 15h à 16h30.
Cet atelier se déroulera en plusieurs étapes pour découvrir les richesses du Musée tout en permettant aux enfants d’exprimer leur créativité.

Après une visite rapide du Musée, les enfants choisissent un thème (Ethiopie, art contemporain ou Afrique). L’intervenant présente quelques œuvres, puis le groupe en choisit une et les enfants plongent dans leur imaginaire pour la raconter. Ils repartiront avec leur texte.

Tarif : 3€

Réservation obligatoire au 01 60 75 02 71 ou culturel@museepauldelouvrier.fr

Enfin, nous tenions à vous informer que le Musée sera exceptionnellement fermé pendant les fêtes du Noël, du 22 décembre au 4 janvier inclus.

L’équipe du Musée

Autres articles :